fbpx
card in hand pay online nouveau logiciel CRM e-commerce 2019

La concurrence est rude sur l’Internet marchand. Voyez un peu : plus de 200.000 sites actifs ont été recensés au dernier trimestre 2016 par la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) alors que le marché est dominé implacablement par seulement 15 sites. Autres chiffres qui témoignent de la forte concentration dans ce secteur, seuls 6.000 sites sont en mesure d’enregistrer un million d’euros de recettes annuelles. Ils réalisent d’ailleurs 89% du chiffre d’affaires de l’intégralité du secteur du commerce digital en France. En outre, uniquement 0,5 % de ces e-marchands exceptionnellement performants ont un CA dépassant les 10 millions d’euros. Parmi les clés du succès en e-commerce, il y a l’utilisation à bon escient des outils et méthodes de la GRC (Gestion de la Relation Client ou CRM en anglais), dont l’exploitation d’un logiciel CRM spécialisé e-commerce.

Investissez dans un logiciel CRM e commerce

Ces constats chiffrés signifieraient-ils que l’e-commerce est devenu inaccessible aux petites et très petites entreprises même si le secteur a le vent en poupe (72 milliards d’euros d’encaissement en 2016) ?

Négatif ! L’optimisme est au rendez-vous et les perspectives sont encourageantes : pour 2017, l’Institut CSA a indiqué que 75% des e-acheteurs envisagent de dépenser le même montant qu’ils ont déboursé en 2016, et 19% songent à faire plus d’achats sur le Web. De ce fait, il est pleinement possible de tirer votre épingle du jeu, à condition de la jouer fine.

S’il fallait vous faire une recommandation, ce serait de ne surtout pas négliger votre logiciel CRM e-commerce (Customer Relationship Management) : mettez à profit les données disponibles sur vos « cyberclients ». Ici, la grosse erreur est de parier sur un logiciel basique de CRM. Le programme choisi, par son haut niveau de précision, doit vous servir à l’organisation de « frappes ciblées » au niveau commercial. C’est précisément ce que permet HOP CRM.

Faites place à l’innovation

innovation meilleur crm e-commerce 2019

Dotez-vous d’une solution CRM e commerce innovante : c’est à juste titre que l’on mentionnera encore ici le logiciel HOP CRM. Une société sans innovation ne se développe que difficilement. De même, une entreprise qui ne modernise pas son fonctionnement plonge dans l’immobilisme et peut finir en faillite. Voilà pourquoi il est primordial que vous exploitiez un outil révolutionnaire. L’épithète convient bien à HOP CRM comme vous le verrez par la suite.

Agissez tout de suite

Pour vous démarquer de vos concurrents sur la toile, engagez-vous sur quatre pistes :

  1. un excellent référencement de votre vite,
  2. une qualité correcte des produits et prestations proposés,
  3. des livraisons opérées dans la ponctualité avec des articles qui n’arrivent pas endommagés,
  4. un service clients irréprochable.

Sur ce dernier aspect, il est à faire remarquer que l’utilisation d’un logiciel CRM e-commerce est un atout absolu. Parmi tous les logiciels disponibles, HOP CRM est celui à acquérir le plus tôt possible, car il convient aussi bien aux commerces physiques qu’aux magasins digitaux, boutiques en ligne. Grâce à ce logiciel, mettez en œuvre l’adage « le client est roi » pour acquérir une redoutable force de vente. L’objectif n’est-il pas d’inciter l’internaute à acheter toujours plus et, pour vous, à réaliser un maximum de ventes ?

Rapprochez-vous de vos clients et de tous les internautes inscrits sur votre site

clients HOP CRM Meilleur CRM e-commerce 2019

Sur HOP CRM vous disposez de ce qu’il faut pour donner à chaque visiteur et à chaque abonné l’impression qu’ils sont les rois chez vous. Chouchoutez-les, cajolez-les, témoignez-leur de l’attention. Cette communauté de cyberacheteurs appréciera votre disponibilité à leur égard et passera, sans hésitation, de la tentation de dépenser à l’achat effectif ! À terme, vous vous assurez sa fidélité tandis que la bonne performance de votre boutique sera réelle et non plus une aspiration. Mais en quoi HOP CRM vous permet-il d’offrir un service de qualité aux internautes inscrits sur votre site ? Les paragraphes qui suivent vous livrent un aperçu des initiatives pouvant être prises en vous basant sur les fonctionnalités de ce logiciel de dernière génération dédié à la gestion des relations avec les clients.

Gérez méthodiquement la base de données actualisée de votre boutique en ligne

Vous avez d’un côté le logiciel CRM et de l’autre votre boutique virtuelle. Des connecteurs installés sur HOP CRM servent de ponts entre celui-ci et votre e-shop (Prestashop, Magento, WooCommerce). L’idée est excellente car elle permet aux deux plateformes de se synchroniser à des moments précis que vous aurez vous-même fixés. Lors de la synchronisation, le logiciel CRM importe automatiquement les informations disponibles sur le back-office de la boutique : aucun export Excel n’est donc requis. Les données concernent les clients, mais pas uniquement. Vous détenez également les détails relatifs aux commandes passées, aux produits achetés ainsi qu’une mise à jour régulière du classement RFM (récence/fréquence/montant). Une fois que l’intégralité de ces éléments est intégrée à la base de données de HOP CRM, il n’y a plus qu’à les exploiter dans le cadre de l’amélioration de votre stratégie commerciale ou de la mise en place d’une nouvelle.

Apprenez à exploiter les informations sur vos clients actuels et futurs

En tant qu’e-marchand consciencieux, considérez chaque donnée sur un client – et ses éventuelles dépenses en ligne – comme une arme commerciale. En travaillant correctement avec HOP CRM, vous êtes à même de connaître le panier moyen d’un internaute qui a déjà fait des achats sur votre boutique. Vous savez également sur quel type d’articles il dépense le plus. Et vous êtes capable de retracer sa dernière acquisition. Bilan des courses : lui faire une proposition commerciale taillée sur-mesure, envoyée par mail depuis sa fiche contact, n’a rien de compliqué pour vous. Il peut s’agir d’une réduction exceptionnelle et exclusive ou d’une suggestion de nouveaux produits correspondant à ses goûts. En somme, vous devenez un e-commerçant habile qui connaît très bien ses clients et qui se sert de cet atout pour accroître le volume de ses ventes, le nombre des transactions sur sa boutique en ligne et les fréquences d’achat.

Organisez vos recherches

Recherche HOP CRM meilleur CRM E-commerce

Pour agrémenter votre expérience en tant qu’utilisateur de HOP CRM, n’hésitez pas à filtrer, à trier les données importées de la boutique en ligne. Ne s’affichent alors que les informations qui vous intéressent. Cette personnalisation est réalisable aussi bien pour l’ensemble des clients que pour un client spécifique.

Identifiez les clients qui réalisent les montants d’achat les plus élevés

L’identification est rendue possible par le scoring mis en œuvre automatiquement par le logiciel HOP CRM. Une fois que vous avez repéré les e-acheteurs les plus assidus et les plus fidèles, récompensez-les, faites-leur des traitements de faveur ! Plus généralement, basez-vous sur ce scoring pour optimiser les campagnes marketing que vous souhaitez initier. Il y a de fortes chances que leur bilan soit très positif. Vos démarches contribueront à tirer vers le haut le volume d’affaires réalisé sur votre boutique e-commerce.

Organisez des campagnes d’e-mailing avec votre CRM e-commerce uniquement

Cependant, ne le faites pas n’importe comment : ciblez les destinataires en fonction de leurs habitudes d’achats. HOP CRM vous assiste efficacement durant la démarche. Cette fois-ci, c’est la fonctionnalité PUZZLE qui est à votre service. Elle se charge du ciblage de vos clients en fonction des critères que vous aurez préalablement précisés. Puis, elle rassemble ceux qui présentent les mêmes caractéristiques dans un même groupe : ils recevront le même mail.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire

Après ce qui vient d’être expliqué, il est désormais une évidence que HOP CRM est la solution CRM e-commerce la plus récente à adopter en urgence pour votre boutique en ligne ! Ce logiciel vous sera d’une grande aide pour faire progresser votre chiffre d’affaires, pour inciter les inscrits sur votre e-commerce à acheter, à dépenser.

Application pratique

Découvrez dans cet article comment HOP CRM, le logiciel de CRM e-commerce, vous permet de fidéliser vos clients grâce à son connecteur Prestashop.