Vous avez enregistré vos données clients dans HOP CRM, et maintenant ? Afin de vous aider à capitaliser sur vos données et surtout pour un gain de temps, HOP CRM intègre des fonctionnalités webmarketing.

De la gestion de campagne d’e-mailing au scoring des leads, nous sommes là pour vous aider dans votre stratégie marketing.

Connecteurs plateformes de routage

Grâce à ces connecteurs à MailChimp et MailJet, HOP CRM vous permet de gérer vos campagnes d’e-mailing depuis un seul outil.

Il automatise votre processus d’e-mailing en récupérant automatiquement les templates présents sur votre plateforme et en établissant automatiquement un scoring de chaque campagne ET de chaque destinataire.

Cela signifie que vous n’avez plus à vous connecter à ces plateformes de routage sauf pour créer les templates !

Gestion des campagnes d’e-mailing

Une fois connecté, vous pouvez créer des listes et des segments, préparer une campagne, la lancer (en différé ou non) et l’analyser depuis HOP CRM.

Une fois lancée, HOP CRM va d’une part effectuer tout seul un scoring de chaque campagne et d’autre part mettre à jour vos listes mailchimp ou mailjet en fonction des désabonnés ou NPAI.

Grâce à ce scoring automatique, vous analyserez plus facilement la portée de vos campagnes et surtout leur performance.

Au service de l’inbound marketing

En parallèle de ce scoring des campagnes, HOP CRM effectuera un scoring automatique des destinataires.

Ce scoring webmarketing est fait en fonction du taux d’ouverture et du taux de clic.

Vous aurez ainsi une bonne visibilité sur vos contacts, saurez ceux qui s’engagent et surtout si le contenu de l’e-mail est bien adapté.

Couplé au scoring de chaque campagne, HOP CRM vous fournit toutes les informations nécessaires pour affiner votre stratégie d’inbound marketing.

Un ciblage webmarketing précis

Il est possible de cibler vos contacts en fonction notamment du scoring webmarketing qui leur est attribué et ainsi d’identifier facilement les profils de vos cibles.

Grâce aux puzzles vous avez également une plage de critères étendue aux différentes entités liées à vos contacts.

Une fois vos groupes créés, vous pourrez leur envoyer du contenu dédié via les campagnes d’e-mailing.